US GUECELARD


Communiqué officiel US Guécélard

Publié le 20 février 2020 par

Communiqué officiel US Guécélard

Suite à l’agression dont Lucas Robin a été victime le samedi 15 février à Angers Vaillante, le club de l’US Guécélard souhaite en premier lieu apporter tout son soutien à son arbitre et lui souhaiter un prompt rétablissement. 

Depuis cet incident inacceptable, de nombreux clubs de l’ensemble de la ligue des Pays de la Loire ont manifesté leur soutien y compris celui de la Vaillante d’Angers. La fédération française de football, la ligue, l’ensemble des districts et l’UNAF en ont fait de même.  

Ne pouvant répondre individuellement à chacun, Lucas Robin, la commission arbitrage et le conseil d’administration de l’US Guécélard tenaient, par la présente, à vous remercier de tous les messages de sympathie reçus suite à cette agression. 

Lucas, choqué, se remet lentement de cet incident, et espérons-le, reprendra l’arbitrage au plus tôt. Sans arbitre, aucune compétition ne pourrait avoir lieu, il est du devoir de chacun de mettre tout en œuvre pour que cet incident reste isolé et serve de leçon afin que le respect de l’arbitre soit la première des préoccupations du monde sportif. 

Il n’est pas de notre ressort de décider, ni de donner notre avis sur les sanctions à appliquer. Laissons désormais les commissions de discipline et la justice faire leur travail pour sanctionner comme il se doit l’auteur de ces faits. 

Que l’on soit parent, dirigeant, joueur ou arbitre, chaque week-end le sport mène à l’émotion, à la joie et au plaisir de vivre sa passion. Les arbitres n’ont pas le même maillot mais la même passion. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.